Wednesday 26 March 2008

Chers lecteurs/Dear visitors

Chers lecteurs,

À cette heure, je rassemble des matériaux, j’analyse des données, j’organise mes travaux, afin de proposer des messages intéressants, construits et pertinents. C’est pourquoi je ne publierai rien (ou presque) pendant une longue période.
Cependant, je viens régulièrement sur mon blog. Je répondrais avec plaisir à vos commentaires, si, vous, passants, voulez bien laisser quelques mots.
J’ai organisé thématiquement les messages à venir. Le premier ensemble portera sur la pensée française ou ce que les Anglo-saxons nomment French thought. Je me propose de vous faire parcourir la pensée de Derrida, Lyotard et Badiou. Ils seront soumis à une évaluation intellectuelle la plus honnête et rigoureuse possible. Ce panorama sera complété par des présentations des analyses de Jacques Bouveresse sur le postmodernisme et la déconstruction, et une analyse sociologique de la philosophie française (Louis Pinto).
L’ensemble suivant aura pour objet le problème du corps et de l’esprit, du point de vue de la philosophie contemporaine. Vous pourrez lire des exposés et des analyses sur les sciences cognitives, le béhaviorisme, l’épiphénoménalisme, le panpsychisme…
Je n’ai pas encore déterminé l’objet du troisième ensemble. Une analyse des travaux mathématiques et logiques de Bertrand Russell ? Un parcours des théories de la démonstration en logique ? Peut-être un autre sujet…
Amicalement,


Dear visitors,

I am at the present time doing the best I can to offer you the most interesting, relevant and articulated messages possible. I am working on references books, busy at organizing data and setting up good analysis. This is why I am not publishing any messages.
However, I come here very frequently to check the comments. And I would be pleased to answer to any.
Concerning the messages to come, I choose to write about French thought. Mainly, it will be an investigation of Derrida, Lyotard and Badiou’s thought. They will be confronted with the analysis of Jacques Bouveresse and Louis Pinto (sociological point of view).
Further messages will come, later, on the mind-body problem, from the nowadays point of view. I will discuss analysis of this problem by epiphenomenalism, functionnalism, panpsychism, neurosciences… And their issues.
I have not decided what will come after. But I will warn you when my decision is taken.
Hoping you will enjoy my work,
Best regards,
Mikolka

No comments: