Tuesday 1 July 2008

Nouveautés/New Features

Cher Lecteur/Chère Lectrice,

Peut-être avez-vous déjà remarqué les modifications que j'ai apporté ces derniers jours à Inquiries? Mais je les rappelle pour ceux qui ne les auraient pas aperçues.

A) Modifications "structurelles":
  1. J'ai ajouté un "widget" intitulé Mathématiques à la colonne de droite, en dessous du "widget" Logique.
  2. J'ai ajouté un "widget" Mikolka's Del.icio.us Page à droite, qui vous permet d'accéder, comme le nom l'indique, à ma page Del.icio.us.
  3. J'ai ajouté un "widget" Mikolka's Google Reader Page à droite, au dessus du "widget" Del.icio.us.
  4. J'ai ajouté un "widget" intitulé Subscribe to Mikolka's Posts and Comments (même si ces derniers sont rares pour l'instant!) qui vous permet de vous abonner au flux.

B) Modifications "contentuelles":
  1. J'ai trouvé de nombreux blogs et de nombreuses pages intéressantes durant ces derniers jours. Je les ai ajoutés dans les sections que vous connaissez (Philosophie, Logique, Page personnelle...). Les blogs "mathématiques" ont été mis à part dans le "widget" Mathématiques. Parmi les nouveautés, un grand nombre de sites est anglophone. Car j'essaie, autant que je le peux, de rapprocher les bloggosphères francophone et anglophone, pour le bénéfice des deux parties.
  2. Del.icio.us est un site web qui permet de partager les pages marquées sur internet. On nomme ce principe "social bookmarking". Site très pratique, il vous permettra de voir toutes les pages qui m'ont paru et me paraîtront intéressantes.
  3. Google Reader est un lecteur de flux d'information qui permet de s'abonner aux flux des sites qui nous intéressent et d'être tenu au courant des nouveautés en un seul coup d'oeil. Avant tout un outil personnel, Google Reader offre la possibilité de rendre publiques, de partager toutes les pages sélectionnées sur une page web créée à ce but.

Amicalement,





Dear Visitor,

As you might have noticed, I try to improve my weblog the best I can. Here you can find all the new features I added recently.
  1. You can subscribe to my posts and all the comments (at the present time, they are few, but you never know...). Please, check at the end of the left column.
  2. I add a new widget: "Mathematics/Mathématiques". The weblogs in this category are really worth seeing.
  3. I add a widget Del.icio.us Page, which, of course, is a link to my Del.icio.us Page, where I bookmark all the pages I find worth seeing in the web.
  4. I add a widget Google Reader Shared Page: it is a link to the shared web page where you can find all the posts I select for you from french speaking and english speaking weblogs.
Best regards,


No comments: